Switch

La Nintendo Switch sans son dock désormais en vente


Après le dock seul, vendu depuis plusieurs mois, partout dans le monde, la console Switch débarque en mode nomade, c’est à dire sans son support permettant de la passer sur écran TV. En d’autres termes, elle est maintenant disponible -aussi- en version exclusivement portable. Gageons que cette arrivée, pour le moment réservée au Japon, passera bientôt les frontières de l’Empire au soleil levant…

Nintendo Switch : de hybride à portable ?

Les Japonais peuvent, dès à présent, s’offrir une Nintendo Switch moins chère, puisque la console en question est vendue -aussi- sans son dock avec deux Joy-con et les protections des deux manettes. Elle est disponible au tarif d’environ 195 euros, soit une quarantaine d’euros de moins qu’un pack classique et complet. L’offre est proposée sur le site officiel de Nintendo Japon, juste ici. Et pour celles et ceux qui souhaiteront disposer d’un ensemble complet, ils auront toujours la possibilité d’acquérir le dock en question, à part, l’accessoire étant disponible depuis un certain temps à l’unité.

Le but de Nintendo, inciter les foyers/familles à acheter plusieurs consoles, tout en ne disposant que d’un seul support TV. Au Japon particulièrement, les jeux vidéo étant majoritairement joués en mode nomade, ce choix stratégique se comprend aisément. Ainsi, chaque enfant d’une famille pourra disposer de sa propre console tout en utilisant une seule station d’accueil, le soir en rentrant des cours, par exemple. En toute logique, une proposition similaire devrait également débouler en Europe, reste à déterminer quand exactement…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *