Conférence Playstation Paris Games Week Sony PS4

La Playstation 4 passe le cap des 90 millions de consoles !


Mine de rien, la Playstation 4 aura réalisé un parcours impressionnant, au cours de sa vie. Et s’il reste plus ou moins 1 an à cette dernière avant d’être remplacée par la PS5, elle devrait approcher voire, passer, le barre des 100 millions de consoles vendues. Chiffre que peu de hardwares ont été en mesure d’atteindre, dans l’histoire des jeux vidéo.

PS4 : un succès 2018 du aussi à l’homme-araignée

Sony avait vu juste, quant à ses prévisions de fin d’année. Comme attendu, donc, la PS4 a profité des fêtes de fin d’année pour passer le cap des 90 millions de machines écoulées, de par le monde. Ainsi ce sont, très exactement, 91,6 millions de consoles qui ont été distribuées depuis le lancement du hardware. Plus particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, 5,6 millions de machines ont trouvé preneurs, comme vient de le dévoiler officiellement Sony France.

Ce succès de la Playstation 4 s’accompagne de celui d’un titre fort, qui a contribué à ce résultat à savoir, Spider-Man. En effet, l’adaptation vidéoludique des aventures de l’homme araignée de Marvel à convaincu plus de 9 millions de joueurs. En d’autres termes, 1 possesseur de Playstation 4 sur 10 s’est procuré le précieux sésame. Beau succès pour cet excellent titre, donc nous vous avions proposé le test juste ici. D’autres titres de grande qualité comme God of War ou encore, Red Dead Redemption 2, ont par ailleurs contribué à cette réussite.

La Playstation 4 c’est :

· 876 millions de jeux PS4 vendus à des joueurs au 31 décembre 2018

· 50,7 millions de jeux PS4 vendus à des joueurs sur la période des fêtes de fin d’année 2018

· Marvel’s Spider-Man s’est vendu à plus de 9 millions d’unités au 25 novembre 2018 (le jeu est sorti le 7 septembre 2018)

· Le PlayStation Network compte plus de 90 millions d’utilisateurs actifs par mois

La Playstation Classic à moins de 60 euros, sur Amazon !