PS5 sony Xbox Series X

La PS5 atteindrait 120 millions de ventes, le double de la Xbox Series X


Bien sûr, ces chiffres ne sont que des prédictions, que nous nous devons de prendre avec des pincettes. D’autant que, par le passé, nombre d’analystes se sont plantés en tentant de prédire le volume de ventes de consoles pas encore sorties. Néanmoins, nous accueillons toujours ces informations avec intérêt. Surtout que dans le cas présent, c’est une victoire nette de la PS5 qui est annoncée, face à la Xbox Series X.

PS5 vs Xbox Series X : Sony déjà devant ?

Les analystes ayant communiqué avec DigiTimes se sont ils fondés en particulier sur les présentations softwares des deux compagnies, Sony et Microsoft, pour annoncer de tels chiffres ? Ou se basent-ils majoritairement sur les « auras » respectives des deux fabricants ? Toujours-est il que selon eux, la PS5 atteindrait la barre des 120 millions de consoles vendues en seulement cinq ans. Alors que la Xbox Series X ne dépasserait pas les 60 millions d’unités écoulées, sur le même laps de temps.

De plus, la Playstation 5 devrait atteindre (toujours selon la source) 10 millions de hardwares vendus pour son année de lancement (2020). Alors, quel crédit apporter à ce type d’information ? Quoiqu’il en soit, au regard de ce qui a été présenté jusqu’ici, en termes de software uniquement, il semble assez évident que Sony a pris une petite longueur d’avance sur Microsoft. De là à s’attendre à une telle différence de ventes…

source