sony ps5 Sony PS5

La PS5 désormais en retard en termes de ventes, par rapport à la PS4


Oui, la Sony PS5 avait réalisé un record de ventes pour le lancement d’une nouvelle console de jeux vidéo. Néanmoins, en raison d’une rupture de stock persistante, la belle aura échoué dans sa quête de nouveau record, suivant la semaine de lancement. Ainsi, la PS4 avait fait mieux que sa remplaçante, à durée de commercialisation égale.

PS5 vs PS4 : la « old »-gen reprend la main…

C’est un fait, la PS5 est derrière la PS4 en termes de ventes, après plus de deux mois de mise en vente. Pourtant, si les stocks avaient suivi, un nouveau record aurait très certainement été fixé par la machine de nouvelle génération. Comme les chiffres -pharaoniques- du lancement peuvent d’ailleurs le confirmer. Oui mais voilà, en raison de la situation mondiale liée à la pandémie du coronavirus, les retards se sont accumulés, notamment au niveau de la livraison de certains composants.

sony ps5

Résultat, l’assemblage des Sony PS5 en est au point mort, d’où l’absence de nouveaux stocks depuis un certain temps. Et même si des consoles sont annoncées pour ces prochains jours (en France notamment), ce sera une fois de plus en quantités très restreintes. Aussi, la période de rupture de stock, un temps prévue jusque fin mars, pourrait finalement durer plus longtemps que prévu. Mais à l’heure actuelle, cela dépendra aussi et surtout des décisions que prendront les différents gouvernements, face à la flambée du coronavirus. Triste époque…

console sony ps5

source