ps5 Switch

La PS5 explose le record de ventes aux USA, mais la Switch reste no1 !


C’est une double-information qui ravira à la fois Sony et Nintendo. En effet, les deux firmes se taillent une belle part du gâteau, en ce moment aux USA, sans partager grandement avec Microsoft, semble-t-il. Toujours est-il que le mois dernier, la PS5 a signé un nouveau record historique, en réalisant le meilleur lancement d’un hardware sur ce continent !

La PS5 au record, la Switch au volume

La précédente marque était déjà l’oeuvre de Sony. En effet, c’était la Playstation 4 qui détenait jusqu’ici le record du nombre de ventes pour un mois de lancement, aux USA. Mais la PS5 vient tout juste de faire mieux, comme l’a confirmé NPD par la voix de Matt Piscatella : « La PS5 a réalisé le mois de lancement et les ventes en dollars les plus élevés pour une console de l’histoire des États-Unis. Les records étaient auparavant détenus par la PlayStation 4, qui avait fait ses débuts en novembre 2013. »

pack switch animal crossing

Toutefois, avec la limitation de son stock, Sony n’a pas atteint les véritables chiffres de ventes, qui auraient pu/du être pharaoniques. Aussi, cette brèche a été salvatrice pour Nintendo, dont la Switch a de nouveau atteint un impressionnant volume de ventes. Entre autres grâce aux promotions du black friday mais aussi en raison de la sortie de différents packs, pour les fêtes. Une belle performance sachant qu’en terme de software, cette année 2020 ne fut pas forcément le meilleur cru. Ceci étant dit, à elle seule, la sortie (début d’année) d’Animal Crossing : New Horizon continue d’assurer d’importantes ventes de consoles chez le père Mario.

switch lite pack

De quoi permettre à la firme de Kyoto d’atteindre le chiffre fou d’ 1.35 million de ventes de Switch aux USA, en novembre dernier. Toujours selon NPD.