La Sony PlayStation5 ps5 Sony PS5

La PS5 réussira un meilleur lancement que la Xbox selon un analyste


Les analystes se mouillent, semblerait-il ! En effet, Piers Harding-Rolls, analyste chez IHS Markit Technology a récemment indiqué à nos confrères de GameIndustry que -selon lui et son étude- la Sony PS5 réussirait un meilleur lancement que sa grande rivale, la nouvelle Xbox. De plus, toujours d’après cette source, la Playstation de nouvelle génération et sa concurrente de chez Microsoft feront mieux que les PS4 et Xbox One à leurs sorties.

PS5 et Xbox, moins d’adultère cette-fois

Enfin, l’intéressé estime que, effectivement, ces deux machines seront commercialisées à un tarif plus élevé que celui constaté pour la PS4 lors de sa sortie. « Je m’attends à ce que la PS5 surpasse la Xbox Series X en 2020, mais que les deux plateformes vendent plus de consoles au lancement que la PS4 et la Xbox One en 2013. Un nouveau facteur pour cette génération à venir est l’impact de la rétrocompatibilité sur la fidélité à la marque et la transition du public. Je pense que nous verrons moins de changement de marques en conséquence. Je m’attends également à ce que les prix de la PS5 et de la Xbox Series X soient similaires, et je pense qu’il est plus probable qu’improbable qu’ils seront plus élevés que le prix de lancement de la PS4 de 399 $« .

En d’autres termes, l’analyste en question pense que les fidèles des deux marques le resteront d’avantage sur cette génération de hardwares. Du fait, en particulier, de la rétrocompatibilité offerte par ces consoles. Rendez-vous dans moins d’un an pour vérifier si le cabinet en question avait tapé dans le mille…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *