sony ps5 Xbox Series X

La PS5 serait bien moins puissante que la Xbox Series X


La guerre des consoles next-gen fait déjà des ravages, par le biais de fiches techniques balancées ici et là, mais pas que. En effet, peu à peu, les développeurs y vont de leurs commentaires. Et si la PS5 de Sony remporte tous les suffrages de popularité, face à la Xbox Series X, la machine nippone accuserait un lourd handicap, en matière de puissance brute.

PS5 : la guerre technique déjà perdue ?

Cette déclaration d’un ancien développeur de Sony ne fera pas plaisir aux fans des consoles Playstation. Car, si sur le papier l’écart de performances paraît assez faible entre la PS5 et sa rivale de Microsoft, en pratique, certains estiment que la Xbox Series X fait preuve d’une puissance nettement supérieure. Ainsi, Chris Grannel a récemment égratigné la firme japonaise par le biais d’un tweet inquiétant :

« J’ai parlé à quelques développeurs et ils m’ont confirmé que la différence de puissance est stupéfiante. Cependant, ils m’ont affirmé que cela ne voulait pas dire qu’il n’y aurait pas de bons jeux sur PS5. Les fanboys s’en fichent clairement et sont secoués« .

Evidemment, cela ne repose pas sur des données concrètes, pour le moment. Néanmoins, si ces propos venaient à être confirmés, cela pourrait engendrer des différences, notamment visuelles, entre les jeux Sony et Microsoft. Ceci étant dit, c’est sur la qualité -et la quantité- des jeux que se fera la différence. Wait and see…