La sony Playstation 5 (ps5) vue de dessus Sony PS5

La PS5 va mieux se vendre que la Xbox Series en 2021, selon un analyste


Avec la nouvelle année qui vient de débuter, les analystes s’en donnent à coeur joie afin de tenter de prédire l’avenir vidéoludique. Et bien sûr, en la matière, ce sont les consoles de nouvelle génération qui sont les plus ciblées. Ainsi, l’un d’entre eux estime que la Sony PS5 se vendra mieux que la Xbox Series X/S au cours de cet exercice de 2021.

PS5 : 8,5 millions de machines écoulées fin mars

C’est par le biais de GameIndustry que Dr. Serkan Toto s’est risqué à prédire le résultat de la guerre des consoles next-gen en 2021. Sans lâcher de chiffres précis, toutefois. Puisque l’intéressé s’est contenté d’évoquer un volume de ventes « global » de 25 millions de consoles, en accumulant les chiffres de la PS5 et de la Xbox Series. Quel sera le ratio entre ces deux machines ? Pas de prédiction sur le sujet. Néanmoins, ce dernier pense que la Playstation 5 en sortira gagnante.

ps5

« Personnellement, j’aime la nouvelle Xbox, mais je pense que la PS5 de Sony sera nettement en avance à la fin de 2021 en termes de ventes de matériel et de logiciels dans le monde« , a déclaré Toto. Par ailleurs, Serkan Toto estime que 8,5 millions de consoles Sony PS5 (au total, c’est à dire depuis le lancement) auront été expédiées d’ici la fin du mois de mars prochain, au niveau mondial.

xbox series s