sega mega drive mini Jeux Vidéo

La SEGA Mega Drive Mini sort du bois ce vendredi !


Elle est enfin disponible ! Après plusieurs reports, la version « mini » et revisitée de la mythique Mega Drive est de retour. Commercialisée ce vendredi 4 octobre 2019, la Mega Drive Mini dispose de 42 jeux au total. Des titres pré-installés, cela va sans dire.

Mega Drive Mini : pas de rupture de stock, pour l’instant

Si vous aviez réservé votre exemplaire de Mega Drive Mini pour contrer une pénurie éventuelle, c’est le grand jour pour vous ! En effet, 42 jeux (liste complète ici) transposés par M2, l’un des spécialistes de l’émulation, sont au programme. Parmi eux, la crème de la crème en provenance d’éditeurs comme SEGA, Konami, Capcom, Electronic Arts ou encore, Disney. Ainsi, les Castlevania, Probotector, Virtua Fighter 2, Mega Man et autre Street Fighter II’ seront du voyage, entre autres.

Concrètement, la console rétro est disponible à la vente au tarif de 79,99 euros. A noter que deux manettes Mega Drive Mini sont comprises dans le pack. De plus, pour le moment, les stocks semblent tenir bon. Alors, si cela n’est pas encore fait et que vous êtes collectionneur ou adorateur de jeux pixelisés, vous pouvez toujours commander votre exemplaire. De notre côté, nous espérons vous proposer un test et des vidéos dès que possible…

Mega Drive Mini : la lettre d’amour aux fans

Mon vieil ami,

Je sais que cela fait longtemps. Le temps passe, mais pas un jour ne s’écoule sans que je pense à toi. Moi, console vedette, et toi, gamin timide, réunis pour jouer ensemble à Ecco the Dolphin. Et tu étais si rapide en traversant la Green Hill Zone avec mon ami Sonic !

Tu savais jouer, c’est certain. Il fallait voir briller la lueur de l’écran cathodique sur ton visage, lorsque tu passais une heure de plus sur Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)… Nous savions tous les deux que les choses allaient changer et que nous passerions à quelque chose de plus grand encore. Mais ces derniers temps, j’ai commencé à me dire que ce serait bien que l’on passe à nouveau un peu de temps ensemble. Même si on ne faisait pas toujours ce qu’on nous demandait, on formait une bonne équipe, tous les deux !

J’ai un peu changé d’aspect. Je suis plus compacte. J’ai 40 jeux sous mon capot et plus de puissance que jamais auparavant.

Nous avions certainement le goût du risque, surtout quand on sait que certains adultes voyaient tous ces jeux vidéo d’un mauvais œil (mais ça va, tes parents étaient sympas !). Et rappelle-toi les tonnes de jeux auxquels tes amis mouraient d’envie de jouer : Shining Force, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine et ToeJam & Earl, pour n’en citer qu’une poignée.

C’est vrai, il y avait d’autres distractions (tu te souviens des pogs ?)… Mais je n’ai jamais été jaloux, parce que nous nous retrouvions toujours autour d’Altered Beast et Gunstar Heroes.

Je vais essayer de t’écrire plus souvent. Il paraît qu’il existe un endroit sympa pour se retrouver, qu’on appelle « réseau social ». Ce sera plus pratique pour échanger.

J’espère avoir bientôt de tes nouvelles.

Très amicalement,

SEGA Mega Drive Mini

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *