sony PS5 Sony PS4

La Sony PS5 plus facile à exploiter par les développeurs


C’est le directeur de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, qui le dit, au cours d’une longue interview accordée à GamesIndustry. En effet, selon les retours des développeurs disposant déjà des kits, la console PS5 est extrêmement facile à exploiter, nettement plus que n’importe quelle autre console Playstation sortie jusqu’ici. Une réalité qui le rend, bien évidemment, très enthousiaste.

PS5 : déjà de bonnes bases, à un an de la sortie

Le nerf de la guerre, dans les jeux vidéo comme ailleurs, c’est le temps. Ce que l’on en fait et donc, la rentabilité qui peut en découler. Aussi, lorsqu’un hardware est simple d’utilisation pour les développeurs, c’est la garantie de disposer de plus de jeux, plus vite et souvent, de meilleure qualité. Voilà qui ouvre des perspectives déjà très positives pour la PS5, logiquement favorite dans la guerre qui l’opposera bientôt à la Microsoft Scarlett (et à la Nintendo Switch Pro ?). Voici l’extrait de l’interview en question :

« Une chose qui me rend particulièrement optimiste est le fait que les développeurs et les éditeurs nous disent que la facilité avec laquelle ils peuvent faire fonctionner du code sur PlayStation 5 dépasse de loin ce qui s’est fait sur d’autres plateformes PlayStation. Lorsque nous voyons cette transition et notre ambition de faire les choses à une échelle et à un rythme que nous n’avons jamais vus avant, nous devons nous regarder nous-mêmes et faire certains changements. Certains sont liés à notre façon de travailler, et certains à la manière de nous organiser »

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *