world war z Switch

La Switch a-t-elle besoin de plus de puissance ? Non, selon un développeur clé


La Nintendo Switch, depuis son lancement, est victime de critiques, parfois virulentes, à l’égard de sa puissance. Un procès d’intention injustifié, selon nous. Même si, évidemment, une version Pro, plus performante, ne ferait pas de mal à la firme de Kyoto. Pour autant, la philosophie de Nintendo n’a jamais été de suivre l’escalade technologique de ses rivaux. Alors, les développeurs doivent faire avec ce qu’ils ont. Et certains ne s’en plaignent pas, bien au contraire…

Switch : World War Z va repousser les limites !

Ne pas développer un titre multiplateforme sur Switch en invoquant le manque de puissance de la console hybride est un peu trop facile. Et l’un des studios les plus actifs sur cette console, en matière de portages -de qualité- confirme cette pensée. Saber Interactive, qui proposera prochainement l’adaptation de World War Z sur cette machine (après moult autres portages, de qualité), pense que le hardware en question est suffisamment puissant pour offrir des titres matures de qualité c’est à dire, jolis et au framerate correct, aux joueuses et joueurs.

En effet, Dimitry Grigorenko (Saber Interactive) loue les qualités de la console concernée, tout à fait capable de faire tourner des jeux gourmands : “La réponse évidente serait un meilleur matériel dans l’ensemble, avec moins de limitations en termes d’architecture et de mémoire, mais je ne pense pas que le Switch ait tant besoin que cela d’une version plus puissante. Saber et de nombreux autres studios talentueux ont déjà prouvé qu’il n’y avait pas de portages impossibles. Les consoles Nintendo n’ont jamais été axées sur le matériel, elles ont toujours été axées sur quelque chose qui améliore votre expérience de jeu, et j’ai hâte de voir ce qu’elles proposeront ensuite.

«Chaque jeu que nous publions sur Switch pousse le matériel plus qu’auparavant. World War Z était un défi plus important que nos projets précédents, et je suis sûr que nos prochains projets se démarqueront également, mais tout dépend du jeu. Parfois, dans l’industrie du jeu vidéo, les choses qui semblent incroyablement complexes d’un point de vue extérieur sont en fait faciles à mettre en œuvre pendant le développement. La plupart du temps, c’est l’inverse; les choses les plus simples peuvent prendre énormément de temps et d’efforts pour fonctionner. Chez Saber, je pense que nous avons atteint un bon équilibre dans tous nos ports Switch en offrant un gameplay incroyable et en gardant les jeux superbes.

Et les faits donnent raison à Saber Interactive. Avec des titres -tous studios confondus- comme The Witcher III, les Doom et Wolfenstein ou, plus récemment, la trilogie Crysis Remastered. Aussi, attendons-nous à un bon résultat avec World War Z, à paraître le 2 novembre prochain, sur Switch.

Source : Nintendo Everything