La Switch bat un autre record de ventes de la Wii, aux USA
Après une période légèrement inquiétante en termes de ventes, la Nintendo Switch a finalement repris sa marche en avant. Aux USA, le fabricant japonais a profité de la période de Thanksgiving pour vendre un important volume de consoles.
Au point d’avoir enregistré un nouveau record, celui de la console Nintendo la plus vendue de l’histoire, durant cette période de l’année…
Le meilleur Thanksgiving de tous les temps, pour une console Nintendo
8,2 millions de ventes, c’est le nouveau chiffre agité fièrement par Nintendo, après la période de Thanksgiving. Car durant 5 jours, le hardware hybride a affolé les compteurs, en battant même les chiffres de l’année précédente, sur la même période, avec une augmentation de l’ordre de +115% ! Evidemment, les sorties de Super Mario Party (1 million de jeux écoulés) et Pokémon let’s Go Evoli et Pikachu (+ de 1,5 millions de copies vendues) y ont contribué, de même que la sortie prochaine de Super Smash Bros Ultimate.
Jusque-là, c’était la Wii qui avait réussi la meilleure performance, dans la catégorie des consoles de salon. En clair, alors que la Switch fêtera bientôt sa deuxième année de commercialisation, l’engouement pour cette dernière ne semble pas désemplir, outre-Atlantique, tout du moins. Car l’Europe fait encore office de vilain petit canard (même si les ventes restent très correctes) pour la machine issue de Kyoto, face à une PS4 qui fait plus que tenir la route, côté ventes.
Nous saurons très vite si Nintendo sera capable d’améliorer ses ventes de hardware sur le vieux continent, profitant de la période des fêtes et de ses dernières sorties software.