Switch

Pourquoi Super Smash Bros Ultimate va-t-il battre tous les records de ventes ?


Très lourde est la pression, sur les épaules des héros de Nintendo, à moins d’un mois de la sortie de Super Smash Bros Ultimate, sur Switch. Car après The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, le jeu de baston incarne très clairement la licence la plus puissante en matière de potentiel de ventes.

Surtout, le titre en question devra impérativement enregistrer un succès phénoménal pour permettre à Big N d’atteindre ses ambitieux objectifs commerciaux, d’ici la fin de l’exercice fiscal en cours. Mais, selon nous, SSBU dispose de toutes les qualités nécessaires pour propulser la console hybride au sommet des charts. Nous vous expliquons pour quelles raisons…

Super Smash Bros. Ultimate : un nom taillé pour lui !

De tous les jeux Super Smash Bros. déjà sortis, cette version « Ultimate » est probablement la plus novatrice. Car, pour la première fois, les développeurs sont allés plus loin qu’une simple mise à jour du roster. En effet, le gameplay a été complètement revu tout en conservant la base faisant le charme de la licence. Cela se matérialise, tout d’abord, par la présence des « âmes ». Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi nos précédents articles sur le sujet, il s’agit d’esprits résultant de la mort de nombreux héros Nintendo et autres. Chacun d’entre eux peut, alors, être associé à un combattant classique. Et vu le nombre important de « spirits », les combinaisons possibles s’annoncent très nombreuses.

Sachant que, en formant ces duos, le joueur boostera certaines capacités (vitesse, puissance, etc.) des joueurs et gagnera des pouvoirs ainsi que des accessoires qui seront représentés à l’écran. Mais ce n’est pas tout puisque ces esprits auront la possibilité d’évoluer, un peu à la manière d’un Pokémon. Chose qui bouleversera, à nouveau, la prise en main de vos combattants. Et pour couronner le tout, ces esprits pourront être combinés les uns aux autres mais aussi, être entraînés, afin de leur faire gagner des niveaux. De plus, ils seront répertoriés selon trois classes différentes.

Evidemment, cet aspect-là devra faire ses preuves, manette en main mais, sur le papier, les combats s’annoncent nettement plus stratégiques, plus profonds, plus intéressants et donc, moins lassants. Vraiment, il nous tarde de tester le jeu afin de vous confirmer cet enthousiasme.

Un contenu pléthorique, qui va faire date !

Outre cet ajout, les Trophées d’aide affineront, encore, ce gameplay fort prometteur avec des personnages comme Guile (Street Fighter), Spring Man (Arms) ou encore, la fameuse tapette à mouche de Mario Paint. Là encore, les développeurs ont créé des trophées complètement inédits afin de surprendre les joueurs tout en rendant les combats plus incertains mais également, d’avantage impressionnants. Et si l’on se fie aux premières images/vidéos, le résultat paraît plus que prometteur.

le crossover le plus riche de l’histoire des jeux vidéo

Evoquons aussi brièvement (faute de détails précis) les modes de jeux, nombreux, inédits pour certains, ainsi qu’un effort particulier fait sur le jeu en ligne. Nous pensons, notamment, à un mode coopération qui s’annonce assez démentiel. Même attente concernant le mode histoire dont le teaser (que nous évoquions ici-même il y a peu) nous a mis l’eau à la bouche. Là encore, il semblerait que les développeurs aient décidé de frapper fort en produisant quelque chose de complètement original…Espérons que le résultat final sera à la hauteur des attentes, élevées.

Enfin, la foule de nouveaux combattants, les innombrables aires de jeu et la multitude d’options en tout genre feront de ce Super Smash Bros. Ultimate le crossover le plus riche de l’histoire des jeux vidéo. Et on ne parle même pas du contenu additionnel, qui permettra d’enrichir, encore, la sélection de combattants.

Oui, Super Smash Bros. Ultimate va marquer l’histoire vidéoludique

Vous l’aurez compris, SSBU sur Nintendo Switch disposera d’un contenu absolument gargantuesque. Voilà la premier atout du soft. Et en l’additionnant à la révolution annoncée, côté gameplay, oui, le jeu de baston de Nintendo devrait enregistrer des ventes pharaoniques et entraîner, avec lui, la console Switch. Car, ultime atout, le soft sera jouable également en déplacement, comme tous les jeux Switch.

Super Smash Bros. Ultimate déboule en préco

Alors, au sein de la rédac’, nous sommes absolument certains que cet opus atomisera les ventes réalisées par les précédentes versions. Mieux, il devrait faire date dans l’histoire des jeux vidéo et intégrer le TOP 3 des jeux mythiques de la Switch, aux côtés de Zelda et Mario Odyssey. Bon, reste tout de même à confirmer ces pensées, sentiments et impressions (après une première prise en main, voilà plusieurs mois) en vous proposant le test complet du jeu d’ici sa sortie. Alors, plus que jamais, restés connectés…