Switch

La Switch de Nintendo vient de battre la PS1 de Sony en termes de ventes !


Dès le lancement mondial de la Nintendo Switch, nous savions que ce concept de console hybride allait faire mouche. Mais peut-être pas à ce point. Car au gré des mois, des années, le hardware bat tous les records de ventes établis par les précédentes consoles. Et cette-fois, c’est la Sony PS1 qui vient de tomber…

La PS1 s’incline face au concept hybride de Nintendo

Selon les données de VG Chartz, la Nintendo Switch aurait atteint ce mois-ci 341,662 ventes. Un score qui permet à la machine de Kyoto d’arrivée à un volume global de ventes de 102.81 millions. Suffisant pour battre la marque de la Playstation 1 de Sony, qui s’était écoulée à 102.5 millions d’exemplaires. D’autres consoles devraient tomber dans les mois à venir, à commencer par la Wii mais aussi, la PS4 et ses 116.58 millions d’exemplaires vendus.

Par ailleurs, la première console portable de Nintendo, la Gameboy (avec la Gameboy Color) sera certainement également mise à terre d’ici Noël prochain, cette dernière cumulant 118.69 millions de ventes. Bien sûr, ces chiffres établis par la Switch tiennent aussi compte des modèles OLED (sortie en automne 2021) et Lite. Et avec les sorties prochaines de gros blockbusters, la firme de Kyoto pourrait aller chercher la place de console la plus vendue de l’histoire des jeux vidéo, tous constructeurs confondus. A suivre…

Article publié le 25/01/2022 à 13h25