La Xbox One S fera tourner vos jeux en 4k
La Xbox One S de Microsoft est capable de lire des films Bluray en 4k, mais est-ce qu’elle est capable de faire tourner des jeux sur nos TV 4k ? Certains d’entre vous on encore un doute ? Eh bien sachez que le dernier bébé de Microsoft pourra upscaler en 4k notre bibliothèque de jeux . Et cette information provient d’une source officielle ! Alléluia !
Avec la Xbox One S, nos jeux pourront profiter d’un upscale 4k
En effet, monsieur Mike Ybarra qui est Partner director du program management, nous confirme cela via un tweet clair et concis : Fini les rumeurs, maintenant vous pouvez foncer les yeux fermés sur le dernier bijou de la marque ! Nos jeux Xbox One pourront enfin avoir une belle qualité d’image sur nos téléviseurs… Il était temps !
@Nugggzy Yes.
— Mike Ybarra (@XboxQwik) July 1, 2016
40% plus petite, rétrocompatibilité, HDR… Elle a tout pour plaire
Pour rappel, cette nouvelle console sera proposée en blanc avec un gabarit 40% plus petite que sa grande soeur ! Un gain non négligeable. Vous pourrez également afficher des vidéos et jeux vidéos avec la technologie HDR (High dynamic range) pour des couleurs plus intenses et plus lumineuses. Côté controllers, le nouveau gamepad sera sensiblement similaire au modèle précédent, mais avec un antidérapant texturé et une connexion Bluetooth pour jouer sur les appareils fonctionnant sous Windows 10. Et une des nouvelles les plus importantes : les jeux Xbox 360 seront rétrocompatible avec la Xbox One S ! Vous avez aimé Marvel Vs Capcom 3 ou encore le premier Gears of War ? Pas de problème, vous pourrez désormais télécharger ces jeux sur votre console pour y jouer. La seule condition, c’est d’avoir acheté le jeu sur le Store ou bien en support physique. Pour en savoir plus sur la rétrocompatibilité, nous vous invitons à visiter cette page officielle.
Nous avons vraiment hâte de mettre la main sur cette console à la rédaction. Sachez qu’elle est déjà disponible en précommande pour une livraison le 31 août 2016 chez notre partenaire, dépêchez-vous la rupture de stock arrive à grands pas !