La Xbox Series X Xbox X Series

La Xbox X Series va donner un second souffle…à la Xbox One !


Si l’on peut considérer que la Xbox One est quasiment morte (si l’on se fie à ses chiffres de ventes, en berne), la sortie de la nouvelle génération va, paradoxalement, lui donner un petit coup de fouet. Car selon la nouvelle stratégie de Microsoft, durant les deux premières années de commercialisation de la Xbox X Series, les jeux sortiront simultanément sur les deux supports. Et compte-tenu du prix très bas auquel la One est affichée (tarif qui devrait encore baisser avec la sortie de sa remplaçante), cette dernière pourrait trouver un second souffle.

Xbox Series X : objectif catalogue fourni

« Évidemment, en définissant notre stratégie pour la Series X, nous voulions créer une console capable de proposer le meilleur de ce que l’on peut fournir sur une télévision, et offrir des capacités uniques aux développeurs afin qu’ils puissent créer les meilleurs jeux. Mais vous ne voulez pas faire cela en excluant tous les autres. Il faut le faire main dans la main avec les développeurs qui veulent trouver le public le plus large possible. Et oui, il y a toujours des compromis à faire. Je ne vais pas dicter aux studios tiers qui ils doivent soutenir, mais ce que nous voyons aujourd’hui, c’est que les joueurs veulent jouer avec leurs amis quel que soit l’appareil sur lequel ils sont. Ils veulent avoir le plus vaste catalogue de jeux à disposition, et les développeurs veulent utiliser la meilleure technologie disponible. Nous avons conçu notre stratégie en prenant en compte cela« . Phil Spencer (source, via JV.Com).

Et évidemment, de son côté, la Xbox X Series profitera du catalogue de titres de sa devancière (et des machines précédentes) pour disposer d’entrée de jeu d’une ludothèque fournie. Stratégie payante ? Difficile à dire car Sony procédera exactement de la même manière avec sa PS5…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *