opn tv Web et médias

Lancement d’OPN TV, le streaming 100% tricolore…et indépendant !


Destinée à la diffusion en direct, OPN TV représente une solution épique vouée à ouvrir de nouvelles perspectives pour tout un chacun. C’est Kambiz Moghaddam, le grand gérant du magazine Open Minded, qui en est le principal concepteur.

Suivant les mêmes idéaux que cette dernière, les particuliers et les entreprises pourront gérer eux-mêmes leurs publicités et les revenus qui en découleront. Le plus grand avantage réside dans le fait que les utilisateurs auront l’occasion de s’ouvrir au monde sans passer par le GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon).

Le but principal d’OPN TV

C’est avant tout de donner le micro et de pointer la caméra sur la minorité. Chacun pourra ainsi s’exprimer, parler de ses idées et partager ses expériences. Au même titre que YouTube, Twitch et Meta qui monopolisent le domaine du live streaming, OPN TV sera également une chaine TV de diffusion en temps réel.

Bien sûr, tout comme ses principaux rivaux, le but de la chaine est de réussir plus tard à dominer le monde du « Live Streaming » en se plaçant en tête de classement.

Comment la chaine va-t-elle opérer ?

Puisque la chaine n’en est qu’à ses débuts, les diffuseurs en live intègreront progressivement l’équipe afin de l’étoffer. Selon l’avis de son créateur, la chaine se donnera le temps d’évoluer à son propre rythme.

Tout d’abord, chaque utilisateur, particulier ou entreprise aura à sa disposition un studio par lequel il pourra diffuser ses vidéos.  Chacun aura donc la possibilité d’user de ses propres moyens et de sa propre technologie. Ces studios seront opérés par la chaine elle-même pour permettre une bonne organisation.

La chaine mettra l’accent sur la diffusion de contenu inédit produit par chaque membre. Pour couronner le tout, elle visera en particulier la section d’âge située entre 18 et 35 ans.

Quelles sont les prévisions chronologiques ?

À titre d’information, ce sera Mr Bernard Meunier, Président du Conseil d’administration d’Atos qui sera le principal sponsor. Ce dernier a déjà placé un fond de lancement de  3 millions d’euros. Puisque l’équipe compte déjà 30 personnes, d’ici la fin de l’année 2022, elle espère pouvoir installer 50 studios. Le projet principal sera lancé le 26 septembre de la même année.