last of us 2 Sony PS5

Last of Us 3 sur PS5 ? En bonne voie, selon le scénariste !


Interviewé récemment au sujet d’un The Last of Us 3, Neil Druckmann n’a pas joué la langue de bois ! En effet, l’intéressé a déclaré que l’histoire potentielle de ce troisième opus était déjà dans la tête de l’équipe. Toutefois, le développement du soft n’a pas encore commencé. Sans doute que Naughty Dog attend le feu vert de Sony pour démarrer les hostilités. Sachant que sur console PS5, cette excellente licence devrait encore gagner en immersion.

The Last of Us 3 attend le feu vert !

« Je ne suis pas certain de ce que j’ai envie de révéler. Halley Gross et moi avons écrit les grandes lignes d’une histoire que nous ne sommes pas en train de développer mais qui, je l’espère, pourra un jour voir le jour. Cette histoire explore un peu ce qui se passe après ce jeu. Nous verrons bien. Après avoir terminé un de nos gros titres, nous prenons beaucoup de temps pour explorer différentes idées. Qu’il s’agisse de The Last of Us III, de quelque chose de nouveau, ou d’une vieille série sur laquelle nous voulons revenir. »

Pour mémoire, nous avions accordé la note de 93% à The Last of Us 2, sur console Playstation 4, au moment de sa sortie. Le test est à lire ici. Et voici notre conclusion ci-dessous.

Il n’y a pas de doute, The Last of Us Part II est à la PS4 ce que fut The Last of Us à la PS3. Nous avons là LE grand jeu de fin de génération, celui qui va marquer tous les esprits et qui ressortira sûrement en version remastered sur PlayStation 5. Naughty Dog a renouvelé l’exploit de nous proposer un scénario haletant avec nos personnages favoris, et à nous faire aimer les petits nouveaux qui sont tout aussi intéressants. Amour, haine, violence, passion, sexe… Le jeu mérite son PEGI 18 avec fierté car il aborde sans complexe des sujets souvent tabous dans le jeu vidéo et dans notre société en générale. Le titre surprend dans sa narration avec un changement de personnage principal au milieu du récit, un peu comme le fit Hideo Kojima avec Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Mais ici c’est pour nous ouvrir un point de vue nouveau sur le récit afin de donner à celui-ci une dimension dramatique que l’on ne pensait pas atteindre. Difficile d’en dire plus sans spoiler le scénario que nous vous laissons le plaisir de découvrir. Mais une chose est sûre : The Last of Us Part II restera dans les esprits de tous, même après le générique de fin.