L’Atari 2600+, version revisitée de la console rétro, est disponible en France

Par Julien Barthet , le 21 novembre 2023 - 2 minutes de lecture
atari 2600+

Enfin, l’Atari 2600+ est de sortie chez nous, en France. En effet, depuis la fin de la semaine dernière, il est possible de se procurer cette machine, dans le cadre d’un partenariat entre Atari et l’éditeur PLAION.

Atari 2600+ : 10 jeux présents dans le pack

En outre, de nouveaux accessoires et jeux sont d’ores et déjà annoncés à savoir;  la manette de jeu CX78+ (compatible avec les jeux 7800 à deux boutons), un pack de pagaies CX30+ autonomes, un câble d’extension pour les accessoires, ainsi que quatre jeux 7800/2600, qui rejoindront la gamme début 2024. Rappelons qu’elle est livrée avec dix jeux mais qu’elle est compatible avec la plupart des titres déjà sortis.

L’Atari 2600+ est lancée avec dix des jeux vidéo les plus célèbres de l’histoire d’Atari, tels qu’Adventure® ou encore Missile Command. De plus, la console a été créé à l’aide de technologies modernes reproduisant de manière authentique le système de jeu vidéo original à quatre commutateurs. Pour ceux souhaitant retrouver les sensations et les expériences de jeu des années 70 et 80, l’Atari 2600+ comprend la manette de jeu CX40+, recréée avec la même taille et la même disposition que la manette de jeu originale, ajoutant une nouvelle touche de nostalgie !

Une excellente idée de cadeau, pour Noël, pour les plus nostalgiques d’entre nous. Vous pouvez vous procurer la console en question pour un prix de 119,99 euros, chez différents revendeurs dont Amazon.

Article publié le 21/11/2023 à 6h02

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.