switch lite Switch

Le Black Friday de tous les records pour la Nintendo Switch


Nintendo se porte définitivement bien ! Aux USA tout particulièrement. En effet, profitant de la période du Black Friday, le géant japonais a enregistré de nouveaux records pour sa console hybride. Car, jamais cette dernière ne s’était écoulée à un nombre si important d’exemplaires depuis sa sortie, lors de la période de soldes de fin d’année.

Les Switch et Switch Lite exploitent le Black Friday

830 000 machines écoulées en à peine quelques jours, Nintendo a d’ores et déjà réussi ses fêtes de fin d’année, en Amérique du Nord. C’est le chiffre étourdissant révélé il y a quelques heures. Le Black Friday 2019 aura donc été le meilleur de la Switch, depuis que la console hybride est disponible sur le marché.

« Les acheteurs de de la période de fin d’année voient la valeur de Nintendo Switch, qui propose une vaste bibliothèque de jeux pour tous les types de joueurs« , a déclaré Nick Chavez, vice-président des ventes et du marketing de Nintendo of America. « Que vous recherchiez le cadeau idéal ou que vous en choisissiez un pour vous-même, les systèmes de la famille Nintendo Switch offrent des options qui conviennent à tous les styles de jeu ».

Le Cyber Monday pour accentuer ces ventes

En effet, ces chiffres incluent à la fois la Nintendo Switch en tant que telle, de même que sa version exclusivement portable, la Nintendo Switch Lite. A l’aide de ce boost du Black Friday, la machine de nouvelle génération atteint désormais les 17,5 millions de ventes, depuis son lancement. Et l’année n’est pas encore terminée. D’ailleurs, toujours selon Nintendo le « Cyber Monday » aurait lui aussi donné de bons résultats.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *