switch lite Switch

Le cap des 2 millions de ventes pour la Nintendo Switch Lite


La nuit dernière, Nintendo a révélé ses résultats financiers sofwtware et hardwares, comme le veut la tradition. Aussi, la firme au plombier s’est attardé notamment sur les ventes enregistrées par sa dernière née, la Nintendo Switch Lite. Et c’est sans surprise que le verdict se révèle positif…

Nintendo Switch Lite : ça fonctionne

Plus de 2 millions de ventes en seulement 10 jours de commercialisation, c’est l’excellent chiffre enregistré par la Nintendo Switch Lite, disponible depuis le 20 septembre dernier dans le monde entier. Dans le détail, les USA ont écoulé 800 000 machines, le Japon 390 000 et l’Europe, 540 000 exemplaires. Enfin, dans le reste du monde ce sont 220 000 consoles qui se sont vendues.

Un très bon score, donc, qui devrait s’améliorer considérablement avec la fructueuse période de fêtes de fin d’année. De son côté, Nintendo l’assure, cette sortie n’a pas eu de conséquences négatives sur les ventes de Switch « classiques ». En effet, selon Big N, les cibles des deux hardwares sont complètement différentes. Notamment en raison de la différence de prix (100 euros à la faveur de la portable).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *