Sony PS4

Le controversé Marvel’s Avengers avec des microtransactions


Alors que le jeu vidéo Marvel’s Avengers fait déjà l’objet de nombreuses critiques, le jeu de Disney pourrait s’attirer de nouvelles foudres. En effet, l’on apprend qu’un système de microtransactions sera bel et bien de la partie, bien que l’équipe en charge du développement soit restée assez floue dans le domaine…

Les microtransactions pour séduire les fans absolus ?

C’est par la voix du Directeur Créatif de Crystal Dynamics que l’information a été confirmée pendant la semaine de l’E3 2019, après la présentation de Marvel’s Avengers. Les microtransactions seront présentes dans le jeu vidéo prévu sur Playstation 4 et Xbox One. Concrètement, nous savons juste qu’elles seront applicables à l’achat de tenues additionnelles. On imagine que c’est le fan-service qui sera mis à contribution :

« il y aura des tenues customisable que vous pouvez acheter via les microtransactions« , a déclaré Shaun Escayg avant que n’ajoute Vincent Napoli, lead concepteur des combats « Il y a d’autres moyens esthétiques de customiser votre carte de joueur ou votre expérience de joueurs, mais jamais rien qui n’affecte le gameplay« .

Des tenues qui seront très certainement inspirées des différents comics voire, pourquoi pas, du dernier film Avengers : Endgame. Bien que les développeurs se défendent de toute ressemblance avec la production cinématographique en question. Bon, l’on imagine que des microtransactions permettant d’acquérir les visages des vrais acteurs des films Avengers auraient un certain succès…Mais ce n’est pas au programme et, d’une certaine manière, heureusement.

Marvel Ultimate Alliance 3 : plus excitant que Marvel’s Avengers ?