Mobile

Le (déjà) mal-aimé Diablo Immortal, simple repompe d’ Endless of God ?


Rarement une annonce, de la part d’un éditeur tel Blizzard, n’avait suscité une telle levée de bouclier ! Nous parlons, bien entendu, de Diablo Immortal, annoncé voilà quelques heures sur le Blizzcon 2018.
Un nouveau titre, certes, mais étudié pour mobile. Qui plus est, certains fans trouvent des similitudes entre le jeu en question et un autre soft, Endless God…

Diablo Immortal ne passe pas, auprès des fans…

Diablo Immortal n’est-il qu’un simple copié-collé d’Endless God, titre ayant en commun avec le jeu de Blizzard le nom de NetEase qui a travaillé sur ces deux softs ? Selon de nombreux joueurs, oui, ce qui n’arrange rien à la situation due au fait qu’une plateforme telle le mobile reste très impopulaire, en particulier pour une communauté de hardcore gamers telle celle oeuvrant sur la licence Diablo. Wyatt Cheng, le producteur de Diablo Immortal a toutefois tenu à clarifier les choses, en répondant aux questions de nos confrères d’IGN :

« Nous travaillons avec NetEase Games depuis le début dans le cadre d’un partenariat permettant de créer l’ensemble ce Diablo Immortal. Nous avons des artistes de notre côté, ils ont des artistes de leur côté, et nous travaillons ensemble en tant qu’équipe, en tant que partenaire, pour créer Diablo Immortal. Les environnements, les personnes, les skills, l’histoire. »

Réponse à demi-satisfaisante…Toujours est-il qu’après l’annonce, alors que les fans attendaient plutôt un Diablo 4, les vidéos liées à ce Diablo Immortal ont connu un désaveu massif avec d’avantage de commentaires négatifs que positifs, sous les médias en question. Un phénomène auquel ne s’attendait probablement pas Blizzard, qui va rapidement devoir réagir pour calmer sa communauté, fortement irritée…En annonçant la sortie prochaine de Diablo 4 (sur PC) plus tôt que prévu ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *