Jeux Vidéo

Le Lyon e-Sport se tiendra les 22, 23 et 24 février


C’est le rendez-vous gaming de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Le Lyon e-sport se tiendra du 22 au 24 février au Centre des Congrès de Lyon. Plusieurs compétitions et spectacles sont au programme.

Le festival de jeux vidéo Lyon e-Sport revient les 22, 23 et 24 février 2019. Créé en 2011, le salon se tiendra au Centre des Congrès de Lyon. De nombreuses activités et compétitions regroupant les meilleurs gamers français vont s’y disputer.

Plus de 50 000 euros à gagner

Fini le stade de tournoi réservé aux passionnées à travers la France. Cette année, le festival regroupera 670 joueurs qui s’affronteront sur trois plateformes: League of Legends, Fortnite et Rainobw Six Siege.

En tête, League of Legends verra 320 des meilleurs joueurs de France se disputer la victoire. Répartis en 64 équipes, 40 000 euros seront à prendre pour les vainqueurs. De même pour Rainbow Six Siege. Profitant de l’ouverture d’un nouveau hall, 32 équipes de cinq joueurs vont se battre sur le jeu développé par Ubisoft Montréal. Cinq-mille euros seront à pourvoir.

Point d’équipe du côté de Fortnite, mais une grande compétition aussi. Réunissant amateurs comme professionnels, 196 joueurs vont se faire face en solo. Le but, bien sûr, être le dernier survivant. Pour cette compétition, 10 000 euros seront mis en jeu.

D’autres activités proposées tout au long du week-end

Aux côtés des compétitions officielles, plus d’une vingtaine d’exposant seront réunis pour proposer des tests, des compétitions,… Le cosplay sera également à l’honneur, un spectacle étant organisé et les plus belles tenues pouvant être admirées en zone d’exposition.

L’on retrouvera également une bataille entre influenceurs. Réunis sur Fortnite, six duos se feront face lors de la soirée d’ouverture. Opposés dans différentes compétitions, cette soirée mêlera jeu de haut niveau et spectacle. De quoi bien lancer ce Lyon e-Sport 2019.

Lien vers la billetterie 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *