TV et Multimédia

Le moteur de recherche Qwant sélectionné par le Région Île-de-France !


Faut-il parler, lorsque nous évoquons Qwant de concurrence envers Google ? Difficile, tant le moteur de recherche américain monopolise les recherches des internautes et mobinautes du monde entier. Pourtant, Qwant dispose d’un atout de taille face à son concurrent, il ne collecte aucune informations et données personnelles, afin de respecter la vie privée des utilisateurs.

Qwant face à Google : David contre Goliath

Google tombera-t-il, un jour ? Nombre d’entre-nous le souhaitent ou, tout du moins, espèrent voir émerger au moins deux ou trois concurrents solides dans un avenir proche. Car le quasi-monopole du géant américain créé des situations peu acceptables pour les internautes mais aussi, pour les gérants de sites-web. Alors, plus les utilisateurs du web passeront par d’autres moteurs, moins la domination de Google sera forte.

Dans cette optique, cette démarche de la Région Île-de-France est à souligner, laquelle ayant décidé d’équiper, par défaut, tous les ordinateurs de ses services, du moteur de recherche Français, Qwant :

« Qwant a ainsi été choisi par la Région Île-de-France pour équiper l’ensemble de son parc informatique interne. En 2019, l’ensemble des agents de la Région et les élus régionaux disposeront de Qwant, qui deviendra le moteur de recherche par défaut des ordinateurs de la Région, pour effectuer leurs recherches sur le Web« . Communiqué de presse de la Région Île-de-France

Souhaitons que ce type d’initiative se généralisera, très vite, afin que les choses bougent, enfin, sur Internet…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *