Sony PS4

Le papa de Contra Rogue Corps explique pourquoi il a écarté la 2D


La mode étant au rétro, nombre de joueurs auraient probablement apprécié que Contra suive la même route que celle d’un Mega Man. A savoir, revenir dans un jeu entièrement neuf mais faisant usage d’une classique 2D. Pourtant, le producteur exécutif du soft, Nobuya Nakazato a écarté cette option. L’idée, faire de Contra Rogue Corps un titre moderne, offrant des perspectives originales.

Contra Rogue Corps : « quelque chose de nouveau »

Dans une interview accordée à Dualshockers, l’intéressé explique tout cela tout en confirmant son attrait personnel pour les jeux en 2D : « Oui, j’aime aussi les vieux jeux 2D et j’aime en créer de nouveaux, mais je ne fais que moderniser les graphismes, améliorer les graphismes et créer quelque chose de nouveau. Je dois commencer avec une nouvelle innovation et peut-être un peu de changement« .

Une approche des plus louables. Reste à définir si ce parti pris fera de Contra Rogue Corps un opus digne de sa génétique. Quoiqu’il en soit, ce nouvel épisode du titre de Konami sera disponible sur PC, PS4, Switch et Xbox One dès le mardi 24 septembre prochain. Nous serons donc fixés d’ici quelques heures.

Contra Rogue Corps refait l’actu avec un carnage de PvP