silent hill Jeux Vidéo

Le papa de Silent Hill tease un nouveau Survival-horror !


Alors, malheureusement non, il ne s’agira pas d’un nouveau jeu vidéo issu de la licence Silent Hill. Et pour cause, son créateur, Keiichiro Toyama, n’est plus chez Konami. En effet, l’intéressé avait quitté récemment l’éditeur pour rejoindre les rangs de Bokeh Game Studio. Toutefois, compte-tenu de son expérience dans le domaine des jeux d’horreur, ce dernier pourrait nous pondre quelque chose de très sympa…

Silent Hill sous une autre forme ?

Keiichiro Toyama vient donc de teaser sur son nouveau projet. Et nous savons d’ores et déjà qu’il s’agira d’un jeu d’horreur. Bien qu’aucun nom n’ait encore filtré, à ce stade du développement. Néanmoins, nous savons que l’histoire de son nouveau « bébé » devrait se dérouler dans une ville d’Asie. En effet, dans sa déclaration au sujet du titre évoqué, il parle de sa visite d’une ville asiatique avec sa famille. Laquelle l’aurait, visiblement, inspiré.

« En ce qui concerne notre premier jeu, j’ai plusieurs directions pour mes œuvres », explique Toyama dans la vidéo, qui est transcrite par Gematsu.« Celle que j’ai prise est assez sombre, loin de mes titres les plus récents. C’est comme si je revenais à mes racines, par exemple vers l’horreur. Mes idées commençaient à aller dans cette direction. C’est là que je prends mon premier titre. Cependant, plutôt que quelque chose de profondément enraciné dans l’horreur, je veux garder une note de divertissement. Tout en gardant les éléments de l’horreur, je veux que le joueur se sente exalté en jouant au jeu« .

« Le point de vue que j’ai de l’horreur est la vie de tous les jours qui est ébranlée. Plutôt que de montrer des choses effrayantes, cela devrait remettre en question notre position, nous faire remettre en question le fait que nous vivons en paix. J’aime amener ce type de pensées dans mes concepts. Je aimerait que ce soit le thème de mon prochain match. Je lis souvent des bandes dessinées comme une forme de divertissement, récemment, vous voyez une tendance pour le type de contenu » jeu de mort « . Ces œuvres ont tendance à ajouter du divertissement à des mondes quelque peu brutaux. J’apprécie ces œuvres et les lis souvent. J’ai naturellement adopté cette approche . Vous avez ces gens ordinaires conduits dans des situations irrationnelles. Ils sont à la pointe émotionnelle, tout en faisant face à l’action ou au drame. Cela m’a influencé et je pense que cela se verra dans mon prochain match. »

« Un trait de mes jeux est le cadre, dans quelle ville ou village évoluons-nous, comment ces gens sont-ils arrivés là-bas, quel est leur état émotionnel. C’est ainsi que j’aborde les jeux. Cette fois-ci aussi, j’ai été inspiré par les lieux et J’ai commencé avec ça. Je suis en train de parcourir les cartes, en essayant différentes méthodes pour créer le décor. Un déclencheur a été un voyage que j’ai fait dans mon temps privé. Ma famille et moi sommes allés visiter cette ville d’Asie. Elle avait ce dynamisme propre aux villes asiatiques, gardant une touche d’exotisme mêlée à un sentiment de modernité. J’ai commencé à imaginer un cadre qui a gardé ce sentiment d’évolution et l’énergie des gens. Je pensais que c’était un bon thème à inclure dans mon jeu. »

Voilà quelques indices, donc, sur ce nouveau titre, qu’il nous faudra surveiller. Pour ce qui concerne les supports, nous imaginons aisément que seules les consoles PS5 et Xbox Series seront concernées par cette sortie prochaine. Restez connectés.