harry potter TV, séries, ciné

Le PDG de Warner Bros. favorable à de nouveaux films Harry Potter !


Le PDG de Warner Bros. Discovery a révélé son envie pour une nouvelle collaboration avec l’autrice de la saga « Harry Potter » J. K. Rowling.

Le dirigeant a avoué que si cette dernière était pour, il travaillerait avec l’écrivaine, malgré la période où elle avait un comportement transphobe.

David Zaslav ouvert à une collaboration avec J.K. Rowling

David Zaslav semble tendre la main à J.K. Rowling avec sa dernière révélation. Le nouveau patron du studio a mentionné son envie de voir davantage de films relatifs à la saga Harry Potter durant une conférence téléphonique récente. Le CEO est prêt à travailler avec l’autrice pour de nouvelles aventures, liées de près ou de loin à l’univers de Poudlard.

Les motivations derrière ces déclarations sont simples. La franchise Harry Potter est comme une poule aux œufs d’or pour le studio. Sur les 25 dernières années, le jeune sorcier de Poudlard a profité à Warner Bros. La recette totale des huit films s’élève à 7,7 milliards de dollars (environ 7,86 milliards d’euros). Les résultats des spin-off comme Les Animaux Fantastiques et Les Secrets de Dumbledore sont toutefois moins bien que les principales adaptations des aventures du jeune sorcier.

Warner Bros. veut exploiter ses franchises

Le projet Harry Potter fait juste partie des sujets mentionnés par le PDG de Warner Bros. Discovery. Zaslav a en effet révélé son envie de relancer les franchises du studio. « Nous allons nous concentrer sur les franchises » a-t-il dit. Les films DC et ceux du jeune sorcier ont été très profitables pour la compagnie au cours de 25 dernières années.

Outre ces deux licences, la société détient aussi les droits pour l’adaptation aux cinémas du Seigneur des Anneaux. Il ne faut pas non plus négliger les produits dérivés de ces œuvres cinématographiques.

Conclusion

Zaslav aborde un sujet plutôt épineux pour la compagnie, car malgré le succès de la franchise Harry Potter, son autrice a démontré publiquement (et souvent) sa position transphobe sur les réseaux. Daniel Radcliffe, la star de la saga, a d’ailleurs révélé publiquement son avis contre l’écrivaine.

Au delà des polémiques, le studio doit se renouveler pour faire face à une concurrence de plus en plus rude. Histoire à suivre…