death stranding Xbox Series X et S

Le prochain jeu de Kojima serait une exclue Xbox Series !


Si cette rumeur venait à être confirmée, il s’agirait d’un autre gros coup, de la part de Microsoft pour sa nouvelle console, la Xbox Series. Après l’acquisition alléchante du studio Bethesda. En effet, d’après un partage de VentureBeat (Jeff Grubb, voire Tweets ci-dessous), le prochain jeu issu de Kojima Productions pourrait être une exclusivité dédiée au hardware américain.

Xbox Series : Kojima à l’aide pour sauver le Japon ?

Selon Jeff Grubb, Microsoft serait actuellement en pourparlers avec Kojima Productions, en vue de faire du prochain soft issu du studio japonais une exclusivité Xbox. L’idée étant de développer l’audience de la console de nouvelle génération au Japon, en particulier. Un territoire dont on sait qu’il n’a jamais été favorable aux machines produites par le géant US.

« Kojima est en pourparlers avec Microsoft sur la publication de son prochain jeu, selon une source proche du dossier« , a déclaré Grubb. «Et oui, cette statue sur l’étagère de Phil Spencer faisait référence à un accord potentiel avec le développeur légendaire. Je ne peux pas encore confirmer si Xbox a conclu l’accord, mais je crois comprendre que Kojima est au centre d’un plan Microsoft visant à tirer parti des talents japonais. »

Le projet serait donc en bonne voie. Et évidemment, le cas échéant, si cela se confirmait, alors il s’agirait aussi d’un beau coup stratégique pour Microsoft en Europe et aux USA. Pour mémoire, la dernière exclusivité de Kojima était parue sur console Sony Playstation 4, Death Stranding en l’occurrence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *