Jeux Vidéo

Le retour des pubs dans Twitch, même pour les abonnés


Tout le monde ou presque connaît Twitch, la plateforme de streaming vidéoludique qui explose depuis quelques années. Celle-ci permet aux viewers de rémunérer leurs streamers préférés avec des dons. Mais la plateforme elle-même verse une contribution financée via les pubs.

Rétropédalage

Ainsi, Twitch avait proposé le service Twitch Prime qui, moyennant un abonnement payant, offrait aux viewers pas mal d’avantages. Des jeux gratuits, des bonus in-game et surtout l’absence de pubs lors du visionnage des streamings. De plus, les abonnés Amazon Prime pouvaient bénéficier de tout ces avantages sans avoir à payer un nouvel abonnement. Bref, tout allait bien. Seulement voilà, cette semaine Twitch a annoncé sur son blog un petit rétropédalage dans sa politique de publicité. En effet, à partir du 14 septembre prochain, la pub fera son retour et ce même pour les abonnés Prime.

Celles et ceux disposant déjà d’un abonnement mensuel n’auront pas de pub jusqu’au 15 octobre. Et celles et ceux qui ont ou qui souscrivent à un abonnement annuel avant le 14 septembre seront tranquilles jusqu’à leur prochain renouvellement. Mais pourquoi une telle décision ? C’est bien simple, Twitch souhaiterait générer davantage de revenus afin de mieux rémunérer ses streamers, ce qui est compréhensible. Cependant, il sera toujours possible de profiter d’un Twitch sans pub. Comment ? En souscrivant à Twitch Turbo, un abonnement autre que Prime qui garantit une absence totale de pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.