le seigneur des anneaux TV, séries, ciné

Le Seigneur des Anneaux, la série : du sexe au programme ?


Tout le monde, ou presque, attend la série d’Amazon Le Seigneur des Anneaux. Il faut dire que depuis la fin de Game of Thrones, il n’y a plus eu de série fantasy de la même ampleur. Et aujourd’hui on en parle à cause… du sexe.

Le Seigneur des Anneaux à poil ?

C’est en tout cas les rumeurs qui bruissent sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés. En effet, le bruit court qu’il pourrait y avoir des scènes de sexe dans la future série, toujours en tournage en Nouvelle-Zélande. Ou, au moins, de la nudité. Si, aujourd’hui, cela n’a pas trop de quoi choquer, ça heurte les fans de l’œuvre de Tolkien. En effet, dans les romans, il n’est jamais fait question de sexualité, de nudité ou de sensualité. Ce n’est en aucun cas un argument dans les livres, alors pourquoi le serait-ce à l’écran ?

Certes, la nudité et la sexualité sont des arguments marketing de taille. Rien de tel qu’une fesse bien charnue ou un bout de téton qui dépasse pour affoler l’audimat. Preuve en est avec les premières saisons de Game of Thrones qui ne renâclaient pas à montrer la moitié du casting, hommes comme femmes, dans le plus simple appareil. Et c’est justement ce qui fait peur aux fans de LOTR (Lord of the Rings).

La production cherche à rassurer les fans : il n’y aura pas de sexe dans la série. Tout juste du nu non sexualisé, comme le serait du nu artistique. Pas de quoi affoler les foules, donc. Cela n’a toutefois pas empêcher la production d’engager une coordinatrice d’intimité. Afin que les acteurs qui vont devoir jouer nus soient à l’aise avec cela. Reste à voir ce qu’il en sera au moment de la sortie, et si ces scènes sont justifiées ou non. Par contre, nous n’avons toujours pas de date de diffusion à se mettre sous la dent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.