le seigneur des anneaux lord of the rings TV, séries, ciné

Le sublissime jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux dans quelques jours !


Nous en parlions il y a peu et la date de sortie ferme et définitive vient de tomber ! Effectivement, les partenaires sur cette adaptation vidéoludique, NetEase Games et Warner Bros. Interactive Entertainment, viennent de révéler la date de lancement de la grande bataille de The Lord of the Rings : Rise to War. Conçu exclusivement pour mobile, le jeu de stratégie sera basé sur la trilogie du Seigneur des anneaux.

Le Seigneur des Anneaux et la communauté…des joueurs !

Adapté de la trilogie originelle de J.R.R Tolkien mais aussi, sur les adaptations cinématographiques de l’oeuvre globale, The Lord of the Rings : Rise to War sortira le 23 septembre sur Smartphones et tablettes. Rappelons aussi que les joueuses et joueurs qui prendront le temps de se pré-inscrire sur le site officiel où sur l’App Store, le Google Play Store, le Galaxy Store, recevront en guise de bonus, un portrait du Hobbit Bilbon Sacquet.

Côté jeu, nous aurons à faire à un wargame qualifié de “géostratégique saisonnier” par l’éditeur. Le but sera donc de constituer des armées pour étendre son territoire avec, toujours en point de mire, le célèbre anneau. Chronologiquement parlant, le soft se déroulera pendant le troisième âge de la Terre du Millieu avec un monde fictif mis en place, Arda en l’occurrence. Nous y retrouverons, au chapitre des personnages le Rôdeur Aragorn ou encore, le Seigneur elfique de Fondcombe, Elrond.

Aussi, les joueurs auront la possibilité de choisir le bien ou le mal avant de créer des communautés et armées, pour travailler ensuite de concert avec d’autres joueurs, connectés. Visiblement, ces liens entre joueurs seront cruciaux, les développeurs ayant travaillé cet aspect communautaire au maximum. Logique, pour un titre mobile. A noter que si les visuels paraissent très prometteurs et diversifiés, leur qualité dépendra aussi et surtout du Smartphone sur lequel vous jouerez. A suivre avec attention…