le seigneur des anneaux TV, séries, ciné

Le Seigneur des Anneaux la série : une date et une image


Nous vous en parlions il y a peu en évoquant de potentiel scènes de nu dans la série Le Seigneur des Anneaux à venir sur Prime Vidéo. Aujourd’hui la série fait parler d’elle pour autre chose.

Le Seigneur des Anneaux : 2022

Non, la série Le Seigneur des Anneaux n’a toujours pas de titres. Par contre, elle a une date et elle fait mal : le 2 septembre 2022. Un an. Il va falloir attendre encore un an avant de voir celle qui est déjà la série la plus chère de l’histoire sur nos écrans. Mais ce n’est pas tout ! Amazon a dévoilé, en plus de la date, un premier visuel magnifique, révélant quelques indices sur le lieu et l’époque de la série.

Le Seigneur des Anneaux

Que peut-on déduire de cette image ? Déjà, on se sait pas qui est le personnage au premier plan. Par contre, si on se concentre sur là où il y a le soleil, on peut apercevoir une chose intéressante. Et même deux. En effet, on distingue deux formes à l’horizon, et les fans de l’œuvre de Tolkien auront tôt fait de les reconnaître. Il s’agit de Telperion le Blanc et Laurelin le Doré, les arbres magiques du Valinor !

Le Silmarillion

Cela nous plonge donc en plein Silmarillion, au Premier Âge, et si ça se trouve, avant. En tout cas, si l’on en croit le message d’Amazon sur la série, voici le synopsis de celle-ci :

La future série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres.

Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.

Il faudra donc attendre le 2 septembre 2022 pour voir le premier épisode de cette série qui s’annonce épique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.