E3 2020 Xbox Series X

L’E3 2020 remplacé par un événement digital, en juin prochain


Si l’E3  de Los Angeles vient déjà d’annoncer ses dates de 2021, cette année, le show du jeu vidéo le plus important au monde n’aura pas lieu. Du moins, pas sous la forme connue. Au lieu d’un événement physique, c’est donc sous une forme digitale que le salon E3 2020 se réalisera, par le biais d’un partenariat avec le média IGN. Une première liste d’éditeurs participants vient d’ailleurs d’être révélée.

E3 2020 : digitaliser pour mieux sauter

Ils sont déjà un certain nombre à avoir confirmé leur présence sur cet événement digital qui remplacera l’E3 2020. Parmi eux, citons déjà 2K, Square Enix, SEGA, Bandai Namco, Amazon, Google Stadia, Twitter, Devolver Digital, et THQ Nordic. Mais d’autres noms rejoindront bientôt la liste, selon les organisateurs. « Avec la prochaine génération de jeux sur console qui débutera plus tard cette année et les joueurs désireux d’en savoir plus sur les jeux auxquels ils joueront sur leur nouveau matériel, notre événement en ligne sera un moment clé pour les éditeurs et les développeurs, pour se connecter avec le public du monde entier, « , a déclaré le chef du contenu et des produits chez IGN Peer Schneider.

Le vice-président exécutif et directeur général d’IGN, Yael Prough a ajouté: « De plus en plus de gens se tournent vers les jeux vidéo pour le divertissement et l’évasion. La semaine dernière, nous avons vu de nouveaux records de trafic sur toutes nos plateformes – nous sommes ravis d’apporter cet événement numérique mondial à nos publics et partenaires, car ce sera un événement à ne pas manquer.  »

Rendez-vous, donc, début juin, à des dates qui doivent encore être précisées.

source