xbox series x Xbox Series X

Xbox Series X : Microsoft pense avoir un plan pour battre la PS5


Depuis peu, après la révélation des capacités des consoles next-gen, c’est un peu une guerre des mots et des déclarations à laquelle s’adonnent les responsables des firmes concernées. Et à ce petit peu, Phil Spencer (Xbox Series X) n’est pas le plus discret. Ainsi, récemment, ce dernier à déclaré qu’il pensait « avoir un plan » pour gagner la bataille de la nouvelle génération de consoles.

Xbox Series X : Microsoft essayerait-il d’impressionner Sony ?

C’est après avoir évoqué la puissance de sa console, la Xbox Series X mais aussi le tarif du hardware en question, que Phil Spencer s’est lâché, indiquant qu’il pensait que Microsoft avait un plan solide susceptible, selon lui, de permettre à la console américaine « de gagner ».

« Vous devez vous fixer un objectif de prix au début, puis vous vous retrouvez au fur et à mesure que vous voyez la concurrence et vous commencez à planifier votre mise en vente « , a déclaré Spencer. »Je suis satisfait du prix que nous allons mettre en place. Je me sens bien au sujet du prix et des capacités de performance que nous avons pour la série X. Je me sens incroyablement fort à propos de l’ensemble. Nous avons un plan et nous le sentons très solide. Je crois que nous avons un plan qui peut gagner »

Une grosse confiance affichée par le boss, qui peut signifier que Microsoft a imaginé du lourd pour son lancement. A moins qu’il ne s’agisse simplement de mettre la pression sur Sony et sa Playstation 5. Car, en substance, Spencer ne semble pas indiquer que le prix de la Xbox Series X sera agressif mais que le rapport puissance/prix sera compétitif. Reste que, même si la firme américaine disposait de nombreux atouts plus convaincants que ceux mis en oeuvre par Sony, la fan-base du géant japonais est telle, que l’on imagine mal une console Xbox passer devant. Du moins, en Europe et au Japon. Car aux USA, effectivement, tout reste plus ouvert…

source