La Sony PlayStation5 ps5 Xbox Series X

Les exclues PS5 et Xbox Series X ? pas tout de suite, chez Square Enix


Alors que le débarquement de la next-gen, en matière de consoles de jeux, se précise, certains éditeurs ne semblent pas pressés de s’y mettre. C’est le cas de Square Enix qui profitait du traditionnel bilan financier pour dévoiler sa stratégie à court et à moyen terme. Et, clairement, les Sony PS5 et Microsoft Series X ne sont pas la priorité de l’éditeur japonais…

Square Enix priorise la génération actuelle face aux PS5 et Xbox X

Les consoles de la prochaine génération seront rétrocompatibles, nous prévoyons donc pour l’instant de rendre nos nouveaux titres disponibles pour les consoles actuelles et celles de la prochaine génération. Il faudra donc attendre plus longtemps avant que nous ne sortions des jeux exclusifs à la prochaine génération de consoles. Il n’y a pas de risque basé sur les retards de lancement. Cependant, nous ne pouvons pas exclure le risque de pertes de valeur si nous révisions nos prévisions de ventes initiales en fonction du calendrier de lancement des titres AAA de nos concurrents.

Cela signifie donc que l’éditeur en question va poursuivre son développement sur les consoles actuelles, du fait de la fonction cross-gen proposée par Microsoft et Sony sur leurs futures machines. Voilà une bien bonne nouvelle, aussi, pour Nintendo, qui devrait pouvoir profiter d’autres jeux Square-Enix sur sa Switch, qui accusera un sérieux retard technologique lors de la commercialisation de la nouvelle génération de hardwares…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *