Jeux Vidéo

Les FIA GTC 2021 vont débuter, découvrez les programme, dates et horaires


Il est de retour ! Les fanas de pilotage virtuel étaient nombreux à attendre le retour de la compétition sur Gran Turismo Sport, nous connaissons désormais la date mais aussi, le programme. Ainsi, les FIA GTC 2021 reprendront leurs droits, de manière 100% virtuelle, à partir du 21 avril prochain. La compétition sera accessible depuis le menu « Sports Mode de Gran Turismo Sport, sur PS4 et PS5. Voici les détails, dates et horaires des réjouissances.

FIA GTC 2021 : du virtuel 100% assumé !

Ouverte à toutes et tous, la compétition officielle FIA GTC 2021 s’apprête donc à débuter. Et évidemment, dans un contexte de Covid, il n’est pas question (pour l’instant ?) d’éventuels rassemblements dans des lieux physiques, comme cela était le cas habituellement. Mais pour l’heure, l’important reste le maintien des compétitions. Voici donc le programme complet avec les différents rendez-vous à suivre, les dates et un visuel offrant une vision plus concrète du déroulement des opérations.

ONLINE STAGE 1 – se déroulera du 21 avril au 26 juin. Des concurrents du monde entier s’affronteront au cours de 10 manches de la Manufacturer Series (qui a lieu les mercredis) et 10 manches de la Nations Cup (les samedis).

« WORLD SERIES round 1 & 2 » – Les 16 meilleurs concurrents de la Nations Cup et les 12 meilleurs pilotes de la Manufacturer Series (sélectionnés au cours des World Finals 2020) participeront à deux événements de la « World Series » respectivement diffusés le dimanche 6 juin et le dimanche 11juillet.

« WORLD SERIES SHOWDOWN » – La fin de l’Online Stage 1 donnera une chance aux 16 meilleurs concurrents de la Nations Cup de s’affronter pour obtenir une place dans la World Series et les World Finals contre les 16 joueurs d’élite qui ont participé aux deux premiers événements de la World Series. Au même moment, les défis d’équipes rejoindront la Manufacturer Series avec 12 équipes de 3 pilotes qui s’affronteront pour gagner des points pour les World Finals. La Manufacturer Series / World Series Showdown sera diffusée le samedi 21 août et la Nations Cup le dimanche 22 août.

ONLINE STAGE 2 – 10 manches de la Nations Cup et 10 manches de la Manufacturer Series auront lieu du 7 juillet au 25 septembre afin d’offrir une chance aux concurrents de se qualifier pour les World Finals de décembre.

« WORLD SERIES round 3 & 4 » – Un nouveau groupe de joueurs d’élite prendra part à deux événements qui seront diffusés le 3 octobre et le 14 novembre.

WORLD FINALS – Les World Finals se dérouleront sur trois jours et seront diffusées le vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre. Vendredi, vous pourrez regarder la Toyota Gazzo Racing GT Cup. Samedi, ce sera la finale de la Manufacturer Series où 12 équipes de trois pilotes s’affronteront dans une série de courses. La finale de dimanche sera la Nations Cup World Final avec 16 pilotes vétérans de la World Series qui affronteront 16 nouveaux pilotes ayant gagné une place dans la Online Stage 2.

fia gtc 2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *