E3 Bethesda xbox series x Xbox Series X

Les jeux Bethesda sur console PS5 ? Cela sent mauvais…


Ce que nous pouvions supposer semble se confirmer. Bien que les récents propos de Phil Spencer à ce sujet, ne soient pas totalement clairs. En même temps, on imagine que le big boss n’a pas envie de se mettre à dos les fans de l’éditeur en question (Bethesda). Clients potentiels de ses futures Xbox Series S et X. Toujours est-il que Bethesda sur PS5, cela ne devrait pas aller plus loin que les jeux actuellement en développement…

Pour jouer aux jeux Bethesda, la PS5 est-elle un mauvais choix ?

Logiquement, si Microsoft a mis le paquet pour se payer un studio de l’envergure de Bethesda, ce n’est sans doute pas pour continuer à sortir « normalement » ces jeux sur les autres consoles. Pas sur PS5, tout du moins. La Nintendo Switch n’étant pas vraiment une concurrente. Alors, même si Spencer a pris des pincettes pour répondre à la question posée par nos confrères de Kotaku, on sent bien que celles et ceux qui ne posséderons que la console de Sony seront bientôt privés des softs de Bethesda :

doom ps5

« Cet accord n’a pas pour but de retirer des jeux à une base de joueurs. En aucun cas nous avons écrit dans notre accord : « Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ? ». Nous voulons que plus de gens puissent jouer à des jeux, et non moins. Mais je dirai aussi – je réponds juste directement à la question que vous vous posiez – quand je pense à l’endroit où les gens vont jouer et au nombre d’appareils que nous possédons, nous avons le xCloud, le PC, le Game Pass ainsi que notre base de console, que je n’ai pas à expédier ces jeux sur une autre plateforme que celles que nous supportons pour que ça fonctionne pour nous. Quoi que cela signifie. »

skyrim

source