ps5 vs switch Xbox Series X et S

Les jeux vidéo Xbox Series sur PS5 et Nintendo Switch, annonce choc de Xbox !


Oui, voici le genre d’annonce qui va enflammer la toile ! C’est le Directeur financier de la marque Xbox, Tim Stuart, qui souhaite que les titres présents sur le Game Pass soient accessibles, à terme, sur tous les écrans. Y compris sur les consoles concurrentes à savoir, les Nintendo Switch et Sony Playstation 5. Des propos tenus à l’occasion du Wells Fargo Summit et relayés par Gamespot.

Xbox change de stratégie

« C’est un peu un changement de stratégie. Je n’annonce rien de manière générale ici, mais notre mission est d’apporter nos expériences “First Party” et nos services d’abonnement à tous les écrans susceptibles de faire tourner des jeux. Cela signifie les téléviseurs intelligents, cela signifie les appareils mobiles, cela signifie ceux que nous aurions considéré comme des concurrents dans le passé comme PlayStation et Nintendo. » déclarait l’intéressé, il y a peu.

Des propos qui peuvent paraître surprenants. Mais, pour mémoire, Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, avait déjà évoqué une telle possibilité, par le passé, indiquant être ouvert à la discussion avec Sony et Nintendo. Sachant qu’avec la récente acquisition de Blizzard-Activision, la firme américaine dispose d’atouts de taille, dans l’optique d’éventuels pourparlers. Aussi, en imaginant de tels partenariats, Xbox s’assurerait une meilleure audience -et donc, une rentabilité plus importante- en utilisant ses concurrents, souvent devant lui en termes de ventes globales d’Hardware.

D’autre part, les liens entre Microsoft Xbox et Nintendo se sont resserrés ces dernières années. Par le biais de différents partenariats (Minecraft, les jeux Rare, etc.). Alors, peut-être que l’évolution de l’industrie vidéoludique passera par une forme de coopération entre ses trois principaux acteurs. Bien que l’équilibre de rentabilité s’annonce difficile à atteindre. A moins que les rôles des intéressés ne soient clairement définis, d’un commun accord ?

A suivre…

Article publié le 03/12/2023 à 7h00