Anya Taylor-Joy TV, séries, ciné

Les Nouveaux Mutants se prennent un scud de Bob McLeod


Déjà peu apprécié des critiques, avec des notes assez moyennes (sans être catastrophiques pour autant), le film Les Nouveaux Mutants continue de s’attirer les foudres de certains. Et en particulier, dans le cas présent, de Bob McLeod. Qui est-il ? Et bien il s’agit du co-créateur des comics. Alors ce dernier est carrément remonté par la production et de ce qui a été fait de l’oeuvre originale.

Les Nouveaux Mutants peu conformes aux originaux ?

C’est par le biais des réseaux sociaux (terrain de jeu préféré de la plupart des personnalités ayant quelque chose -ou rien- à dire) que Bob McLeod a envoyé une torpille en règle à la production/réalisation, notamment en raison du manque de fidélité des personnages portés à l’écran, en rapport avec ce qui avait été fait dans les comics :

les nouveaux mutants  les nouveaux mutants Photo par Gage Skidmore

Encore un autre exemple du white-washing d’Hollywood. Il n’y a juste aucune excuse. Donc, pour résumé, Josh Boone a effacé tout ce que j’ai contribué à créer pour l’apparence des personnages“. En clair, selon le co-créateur, la production est passé par là afin de lisser les personnalités et spécificités des personnages, histoire de toucher la cible souhaitée. L’idée étant, toujours, de parler aux spectateurs n’ayant pas forcément lu les comics.