Logo de la Nintendo Switch Switch

Les portages Nintendo Switch continueront avec les PS5 et Xbox Series X


Selon Ruud van de Moosdijk, les portages Nintendo Switch continueront d’exister après l’arrivée des nouvelles PS5 et Xbox Series X.

Les portages Nintendo Switch ne sont pas en danger, du moins selon Ruud van de Moosdijk. Dans un entretien pour Nintendo Everything, le  vice-président d’Engine Software (studio néerlandais développant des jeux vidéo) a affirmé que les portages de titres PS5 et Xbox Series X continueront à avoir leur place sur Switch:

« À mon avis, la Nintendo Switch, comme la Wii auparavant, existe dans sa propre dimension sur le marché et continuera de bien fonctionner même lorsque la PS5 et la Xbox Series X seront sorties. Comme tant de fois auparavant, les consoles de Nintendo ont leur propre spécificité qui ne dépend pas du processeur le plus rapide ou de la plus grande mémoire. C’est pourquoi je souris toujours quand j’entends quelqu’un dire que Nintendo est fini. »

La Nintendo Switch propose de nombreux outils de portage

Le studio néerlandais est bien placé pour savoir à quel point les portages sont importants. Ce dernier est effectivement à l’origine de plusieurs de ces derniers sur Switch. Citons notamment Into The Breach, Ni no uni : La Vengeance de la Sorcière Céleste ou encore The Escarpist 2.

Très nombreux sur Switch, les portages actuels proposent une expérience différente des consoles. Si ces derniers sont plaisants, il ne faut pas les regarder trop en détail. Notamment du côté des graphismes.

Il sera donc intéressant de voir ce que la Switch et ses futures éditions pourront proposer pour ces titres. Puisque Nintendo propose des de nombreux outils de développement afin de faire passer des titres sur la Switch. Cela ne devrait donc en tout cas pas signifier la fin de la console de Nintendo. D’autant que cette dernière pourra aussi compter sur ses exclusivités, afin de faire vivre sa Switch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *