Les Schtroumpfs : déferlante de salsepareille avec Microïds et IMPS
Si vous êtes un ou une aficionados du dessin-animé et des BD les Schtroumpfs, alors l’éditeur Français Microïds va vous régaler. En effet, ce dernier vient d’annoncer un partenariat avec IMPS, qui le conduire à commercialiser la bagatelle de quatre jeux vidéo, lors des cinq prochaines années, sur les principales consoles du marché.
Les Schtroumpfs capitalise sur sa notoriété internationale
« Nous sommes ravis de la signature de cet accord ambitieux avec IMPS, qui marque la concrétisation d’un partenariat pérenne et très prometteur, et qui constitue le gage de notre confiance mutuelle. » déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids. « La richesse de cette licence intergénérationnelle permettra de donner naissance à des titres particulièrement variés : il y en aura pour tous les goûts ! En outre, grâce à ce partenariat, Microids renforce davantage son catalogue de jeux issus de licences fortes en s’appuyant sur l’incroyable notoriété internationale des Schtroumpfs. »
« Quel bonheur de collaborer avec Microids, toute l’équipe a toute ma confiance pour la réalisation de très beaux jeux iconiques, créatifs et innovants avec nos petits Schtroumpfs. » renchérit Véronique Culliford, présidente fondatrice d’IMPS et fille de Peyo. « Je suis certaine qu’ils raviront petits et grands enfants que nous sommes. De plus, avec la nouvelle série des Schtroumpfs, qui sera diffusée mondialement en 2021, la notoriété de ces derniers ne pourra qu’être accrue ! Je suis très fière de consolider notre complicité avec une branche de plus du groupe Média Participations. »
Rappelons par ailleurs que Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille, annoncé il y a quelques semaines, sortira en 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One, Sony Playstation 4 et PC. L’éditeur nous donnera d’avantage d’informations sur ce titre sous peu.