Les ventes de Switch (et Lite) ont explosé, du fait du confinement
C’était attendu, les premiers chiffres confirment que le confinement a du bon, pour le secteur vidéoludique tout du moins. En effet, selon un analyste, le mois de mars dernier a vu les ventes de consoles -en général- considérablement augmenté. PS4, Xbox One, Switch, toutes ont enregistré des ventes pharaoniques. Mais c’est surtout la console Nintendo qui a tiré les marrons du feu.
La Switch Lite vers un mois record
Evidemment, en ces temps de confinement et de cohabitation familiale non-stop et forcée, la Nintendo Switch et son concept hybride ne pouvaient que réaliser des ventes exceptionnelles. Au point d’entraîner une rupture de stock mondiale, concernant la version classique. Aussi, c’est grâce à la Switch Lite que Big N s’en est sorti, niveau ventes, en mars 2020. Certains joueurs ayant remplacé leur achat de Switch classique par celui de la version Lite, visiblement.
Nintendo Switch, Xbox One, and PlayStation 4 all saw significant gains in hardware sales in March over January and February in the US
March was a really fantastic month for the video game industry as whole. One small bit of good news in today’s stressful times
— Benji-Sales (@BenjiSales) March 31, 2020
Au point que la Switch Lite aurait réalisé son meilleur mois de ventes depuis sa sortie, en septembre dernier ! Mieux que décembre, donc, ce qui donne une idée du succès rencontré par la petite nomade. Evidemment, il faut aussi signaler que la sortie d’Animal Crossing : New Horizons a contribué à booster ces scores. Par contre, pour avril, avec la pénurie touchant également la portable de Nintendo, nous pouvons nous attendre à un effondrement des ventes.
A voir si Sony et Microsoft en profiteront ou non…