LG de plein pied dans l'unité de la voiture connectée Voiture connectée

LG de plein pied dans l’unité de la voiture connectée


C’est désormais la course, pour les firmes spécialisées dans l’univers du high-tech en général. En effet, la prochaine grande bataille de toutes ces entreprises se jouera aussi dans le monde de la voiture connectée. D’où, probablement, cette signature d’un accord de partenariat entre LG et Cerence Inc. (Nasdaq : CRNC). Cette association va découler sur la conception d’une solution logicielle qui intégrera le système d’infodivertissement embarqué webOS Auto IVI (In-Vehicle Infotainment) avec Cerence ARK (AI Reference Kit), un nouvel assistant vocal clé en main destiné au marché automobile.

Une solution vocale clé en main et main dans la main, avec LG

« Nous sommes impatients d’entamer cette collaboration avec Cerence pour développer une solution vocale clé en main destinée aux constructeurs automobiles et fabricants de composants d’aujourd’hui, et accélérer ainsi l’arrivée de la voiture connectée sur le marché », a déclaré Dr. I.P. Park, président et CTO de LG Electronics. « Nous continuerons à faire évoluer webOS Auto en offrant aux constructeurs automobiles ainsi qu’aux clients du secteur un plus vaste choix d’expériences basées sur l’intelligence artificielle. »

« Nous sommes honorés et ravis de travailler en partenariat avec LG Electronics pour mettre au point une solution qui bénéficiera de la performance et des perspectives conjuguées de webOS Auto et de Cerence ARK », a déclaré Sanjay Dhawan, CEO de Cerence. « Cette nouvelle offre aidera les constructeurs automobiles et fournisseurs de premier plan à innover rapidement, accélérer le délai de commercialisation et fournir à bord des véhicules une expérience de pointe incomparable. »