Mercedes Vision AVTR pour Avatar Voiture connectée

Mercedes réalise un immense bond dans le futur, avec Vision AVTR


Mercedes avait prévenu, en amont du CES 2020 de Las Vegas, qu’elle avait quelque chose de très spécial et visionnaire à nous présenter…et la firme à l’étoile ne s’est pas fichue de nous ! En effet, le Président du Conseil d’Administration, Ola Källenius, a levé le voile sur la Mercedes-Benz VISION AVTR. Et à la surprise générale, le créateur d’AVATAR, James Cameron, était présent. Car la marque Premium et les films Avatar ont signé un partenariat sans précédent, à cette occasion.

Mercedes main dans la main avec Avatar…dans la nature !

« Mercedes-Benz a toujours été une marque technologique et de luxe. Il est temps d’associer davantage luxe et écologie. Parce que pour nous, les deux fonctionnent très bien ensemble. »

« Les gens tiennent à leur liberté, leur permettant de se déplacer où ils veulent et quand ils le souhaitent. Notre position est claire : nous souhaitons continuer développer la mobilité du futur tout en prenant en compte des limites de notre planète.  »

« Nous souhaitons continuer à nous développer dans le respect de l’environnement. La stratégie de Mercedes-Benz consiste à continuer de croître sans épuiser les ressources de la planète. Nos outils pour y parvenir sont l’innovation et la technologie durables. »

Jon Landau (producteur des films AVATAR) sur le VISION AVTR :

« Non seulement il est magnifiquement conçu, mais il créera une connexion plus étroite avec l’utilisateur et l’environnement qui l’entoure. Espérons que cela se traduira par une meilleure compréhension de notre responsabilité envers le monde dans lequel nous vivons. »

Vous l’aurez compris, le but de Mercedes était de démontrer qu’une technologie électrique plus propre était possible. Particulièrement du côté de la fabrication des batteries, sujet qui fait régulièrement polémique, compte-tenu des moyens (le nucléaire) nécessaires pour les produire. Ainsi, la batterie conceptuelle sera conçue à partir de cellules organiques résultant d’un développement chimique. Aussi, les matériaux de la batterie seront compostables et donc entièrement recyclables. Le lien avec Avatar est donc, désormais, plus naturel et compréhensible…

Par ailleurs, des neurones numériques ont été intégrées à l’ordinateur de bord, capables de projeter des informations directement sur la paume de la main du passager (images plus bas) !  Oh que oui, Mercedes réalise définitivement un immense bond vers le futur ! Jugez plutôt, via la vidéo officielle ci-dessous puis, une galerie d’images présentant le véhicule en question et ses fonctions novatrices.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *