Test Life is Strange Before the Storm Jeux Vidéo

Life is Strange : Before the Storm : le retour du cast original


Life is Strange fut un jeu majeur de 2015 qui marqua des milliers de joueurs à travers le monde. Touchant de poésie et doté d’une narration soigné, nous y suivions les aventures de Maxine Caufield, une jeune ado de retour dans sa ville natale. 

Requiem for a dream

Elle y retrouvait son amie d’enfance Chloé et découvrait en même temps qu’elle était doté d’un pouvoir lui permettant de remonter dans le temps pour changer le présent. On nage bien évidemment en plein effet papillon, mais au final tout cela était relégué au second plan face à l’histoire personnelle de Max et Chloé. En attendant une saison 2 à venir, DeckNine (un autre studio que celui qui a développé la saison 1) nous a livré cette année une mini-saison baptisée Before the Storm où nous retrouvions Chloé dans sa jeunesse. A cette occasion, la doubleuse de Chloé changea et la voix de Rhianna DeVries vint remplacer celle de Ashly Burch dans Before the Storm.

L’accueil des fans fut bon mais le studio nous réserve une petite surprise qu’ils ont décidé de dévoiler aujourd’hui. En effet, les personnes ayant acheté l’édition Deluxe de Before the Storm auront droit début 2018 à un épisode bonus baptisé “Adieux”. Dans celui-ci le joueur incarnera une jeune Max Caufield avant son départ d’Arcadia Bay, sa ville natale. Ce sera donc l’occasion de voir Max et Chloé une dernière fois ensemble. Et pour l’occasion les studios ont rappelé Ashly Burch et Hannah Telle pour reprendre leur rôle de Chloé et Max !

Pour fêter ça dignement, voici une vidéo des coulisses de l’enregistrement de cet épisode bonus. Rappelons qu’il est attendu en 2018 pour tous les détenteurs de l’édition Deluxe de Before the Storm. L’autre bonne nouvelle c’est que l’épisode 3, le dernier de cette mini-saison, sera lui aussi bientôt disponible. De quoi nous faire patienter en excellente compagnie en attendant la sortie de la saison 2 développée par DONTNOD. Et le dire qu’on l’attend avec impatience serait un euphémisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.