life is strange Switch

Life is Strange True Colors (enfin) daté sur Switch, c’est pour très vite !


Déjà disponible sur les supports Sony Playstation et Microsoft Xbox (et PC, G Force Now et Stadia), Life is Strange: True Colors se faisait attendre, sur console Switch. Mais cette-fois, ça y est, Square Enix vient de révéler la date de sortie de ce portage sur console Nintendo. Et c’est pour très bientôt puisque les joueuses et joueurs pourront en jouir avant les fêtes de fin d’année !

Life is Strange True Colors : deux sorties selon le format

C’est donc le 7 décembre prochain que Life is Strange: True Colors fera ses débuts sur Nintendo Switch. Mais, car il y a un “mais”, il ne s’agira que d’une sortie en format numérique. En effet, l’éditeur annonce aussi que la version physique du soft ne sera disponible qu’à partir de l’année prochaine, le 25 février 2022 en l’occurrence. Patience donc, sachant que les développeurs ont accordé un soin particulier à cette version, afin d’en optimiser les graphismes sur cette machine, moins puissante que les autres.

« Nous sommes extrêmement heureux d’enfin proposer l’expérience Life is Strange sur Nintendo Switch et de permettre aux joueuses et aux joueurs d’emporter LIFE IS STRANGE: TRUE COLORS partout » a déclaré Jon Brooke, coresponsable de studio chez Square Enix External Studios. « Il s’agit du jeu le plus avancé de la franchise, alors il était important de conserver une qualité graphique, des performances et des optimisations d’excellente qualité en transposant le jeu sur une nouvelle plateforme. Nous sommes ravis du résultat obtenu avec la version Switch et nous avons hâte de voir notre merveilleuse communauté s’agrandir avec cette nouvelle sortie. »

Synopsis :

Lorsque son frère meurt lors d’un accident suspect, Alex Chen doit accepter son pouvoir instable d’empathie pour découvrir la vérité et révéler les sombres secrets qui tentent de l’en éloigner. L’aventure, le pouvoir et l’avenir d’Alex dépendent entièrement des joueuses et des joueurs. 

Gamescom : Life is Strange: True Colors nous en donne pour notre argent (vidéo)