Nintendo

La manette Nintendo NX avec une Nvidia Tegra ?


Alors évidemment, avec le nombre de rumeurs émanant chaque jour autour de la Nintendo Nx, de sa puissance, de ses jeux et de son orientation conceptuelle, nous ne pouvons être que prudents à l’égard de cette nouvelle rumeur, en provenance du Forum NeoGaf -connu pour ses révélations, souvent fondées, mais pas systématiquement- et relayées par nos confrères de Go Nintendo.

Nintendo NX : avec le Nvidia Tegra 4 ?

D’après cette source, la “manette” ou, tout du moins, partie mobile/portable de la Nintendo NX pourrait être propulsée par Nvidia et sa puce Tegra. Cela ne serait pas dénué de sens lorsque l’on sait, à titre d’exemple, que le processeur processeur quad-core NVIDIA Tegra 4, qui dispose de CPU ARM (CPU ARM Cortex-A15) à hautes performances, équipe avec brio les tablettes et smartphones de nouvelle génération, avec l’effet positif que cela engendre sur l’aspect visuel des jeux vidéo. La Tegra 4i offre de meilleurs performances encore, toujours en guise d’exemple.

La Nintendo NX est officielle, date de sortie dévoilée

Et compte-tenu que plusieurs sources font état d’une console portable qui ferait office de manette pour la console de salon Nintendo NX, il serait logique que la firme de Kyoto fasse appel aux meilleurs puces disponibles sur le marché. Evidemment, cela aura un impacte sur le prix de vente de la machine, sachant que Nintendo a toujours eu pour habitude de commercialiser des consoles accessibles financièrement car étudiées pour le grand public.

Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.