margot robbie TV, séries, ciné

Margot Robbie compare DC à Marvel, mais elle n’a pas vu Justice League SC !


C’est assez étonnant, pour une actrice estampillée DC Comics depuis plusieurs années et qui semble désormais indissociable du rôle d’Harley Quinn. Mais c’est pourtant vrai, Margot Robbie n’a probablement pas vu Justice League : Snyder Cut. En effet, elle a appris le décès de son personnage au détours d’une question par un journaliste d’Entertainment Weekly.

Margot Robbie pas incollable sur les DC Comics !

Pour une surprise…c’est une mauvaise surprise ! Margot Robbie a donc découvert récemment que son personnage d’Harley Quin avait trépassé, dans le Snyder Cut de Justice League. Du moins, via l’une des fins alternatives…C’est à dire que ce dénouement ne devrait pas être considéré pour les prochaines productions Warner/DC. D’autant que, comme le fait remarquer l’actrice, l’univers de DC Comics n’offre pas de liens clairs entre ses films, contrairement à Marvel.

« Quoiiiii ? […] Je ne le savais pas. Merci de me l’avoir dit ! Je suppose que c’est un peu comme les comics. […] Les versions cinématographiques de l’univers DC ressemblent beaucoup aux comics au fond. Quelque chose se passe dans un comics, et puis dans le comics d’après, tel personnage est mort, ou complètement différent. Chaque film DC est une entité propre, comme dans le monde des comics. Ce n’est pas comme Marvel où tout est plus ou moins lié, de manière plus linéaire. On a l’impression d’avoir plusieurs histoires, mondes et films adjacents qui se passent en même temps, tout comme dans les comics. »

« Alors, ouais, je ne savais pas. Mais ça ne change pas forcément ce que les autres sont capables de faire avec cet univers. Ce qu’un réalisateur décide, ne dicte pas ce qu’un autre réalisateur pourrait être capable de comprendre et de faire avec le monde et les personnages. C’est ça qui est cool. Chaque réalisateur peur s’approprier la franchise, comme James Gunn l’a fait… »

Plutôt philosophe, Harley…Toujours est-il que nous la retrouverons dans son rôle fétiche d’ici quelques jours, avec la sortie au cinéma de The Suicide Squad, le reboot, par James Gunn justement.

Article publié le 14/07/2021 à 7h35

Source : Ecran Large