margot robbie TV, séries, ciné

Margot Robbie veut surprendre en jouant Barbie au cinéma


Alors oui, de prime abord, lorsque le nom de Barbie est associé à celui de Margot Robbie, il y a de quoi s’attendre à nombre de clichés. Sachant que l’actrice en question est certainement la mieux lotie pour incarner la poupée blonde. Oui mais voilà, lorsque l’on a déjà pris les spectateurs à contre-pied en jouant -avec brio- une Harley Quinn déjantée, impossible de rentrer dans le rang avec une telle production.

Barbie : Margot Robbie prend plus de risques qu’il n’y paraît…

Déjà, il faut savoir que l’idée d’un film cinématographique sur Barbie vient de Margot Robbie elle-même, en coopération avec son mari, Tom Ackerley. Et quand on est une jeune actrice plutôt jolie, blonde aux yeux bleus -à Hollywood, il faut se battre pour ne pas être enfermée dans des rôles de poupée imaginés par ces messieurs, parfois dans le simple but de mettre en valeur un acteur principal (masculin).

Et depuis son rôle dans Suicide Squad, l’intéressée a largement prouvé qu’elle avait la capacité de sortir de cette prison hollywoodienne. Mais en incarnant Barbie, Margot Robbie se lance dans un défi terriblement complexe. Car pour réussir son pari, elle devra sans doute plaire aux fans de la poupée en question, tout en attirant un autre public, désireux de voir une Barbie…à l’image de Margot Robbie dans certains de ses rôles ! C’est à dire, décalée, déjantée, surprenante et engagée.

« L’actrice et son compagnon nous donne des indices sur ce qu’ils souhaitent faire de ce film : « Nous aimons les choses qui sortent un peu du cadre. Quelque chose comme Barbie, rien que le nom en lui-même, les gens en ont aussitôt une idée précise. ‘Oh, Margot va jouer Barbie, je sais à quoi m’attendre’. Mais notre objectif c’est que peu importe ce à quoi vous pensez, nous vous offrirons quelque chose de complètement différent – le truc auquel vous ne vous attendiez pas« , a déclaré Tom Ackerley

« Après, pouvons-nous à la fois honorer l’identité de Barbie, plaire aux fans et surprendre les gens? Si jamais nous réussissons à faire tout ça, et provoquer une conversation réfléchie, alors nous serons vraiment satisfaits » a déclaré Margot Robbie.

source